Les aliments les plus amicaux pour la perte de poids 

nutri

Les aliments les plus amicaux pour la perte de poids

Œufs entiers

Autrefois craints pour leur taux élevé de cholestérol, les œufs entiers ont fait un retour en force.

De nouvelles études montrent qu’ils n’ont aucun effet négatif sur le cholestérol sanguin et qu’ils ne causent pas de crise cardiaque.

De plus, c’est l’un des meilleurs aliments à manger si vous avez besoin de perdre du poids, car ils sont riches en protéines et en graisses saines et peuvent vous rassasier avec une très faible quantité de calories.

Les œufs sont aussi incroyablement denses en nutriments et peuvent vous aider à obtenir tous les nutriments dont vous avez besoin dans le cadre d’un régime hypocalorique. Il est intéressant de noter que presque tous les nutriments se trouvent dans les jaunes d’œuf.

Légumes-feuilles

Les feuilles vertes comprennent le chou frisé, les épinards, les choux verts, les choux verts, les bettes à carde et quelques autres.

Ils ont plusieurs propriétés qui les rendent parfaits pour un régime amaigrissant, comme leur faible teneur en calories et en glucides et leur teneur élevée en fibres.

Manger des légumes-feuilles est un excellent moyen d’augmenter le volume de vos repas, sans augmenter les calories. De nombreuses études montrent que les repas et les régimes à faible densité énergétique font que les gens mangent moins de calories en général.

Les légumes-feuilles sont aussi incroyablement nutritifs et très riches en vitamines, antioxydants et minéraux, y compris le calcium, dont il a été démontré dans certaines études qu’il favorise la combustion des graisses.

Légumes crucifères

Les légumes crucifères comprennent le brocoli, le chou-fleur, le chou et les choux de Bruxelles.

Comme les autres légumes, ils sont riches en fibres et ont tendance à être incroyablement rassasiés.

De plus, ces types de légumes contiennent généralement des quantités décentes de protéines.

Leur teneur en protéines est loin d’être aussi élevée que celle des aliments d’origine animale ou des légumineuses, mais elle est tout de même élevée comparativement à la plupart des légumes.

Une combinaison de protéines, de fibres et d’une faible densité énergétique fait des légumes crucifères les aliments parfaits à inclure dans vos repas si vous avez besoin de perdre du poids.

Ils sont également très nutritifs et contiennent des substances anticancéreuses.

Les meilleurs aliments sains pour prendre du poids rapidement

Smoothies aux protéines faits maison

Boire des smoothies protéinés faits maison peut être une façon très nutritive et rapide de prendre du poids.

Préparer vos propres smoothies est la meilleure façon de le faire puisque les versions commerciales sont souvent pleines de sucre et manquent de nutriments. Il vous donne également un contrôle total sur la saveur et la teneur en éléments nutritifs.

Lait

Le lait est utilisé depuis des décennies pour prendre du poids ou renforcer les muscles.

Il fournit un bon équilibre de protéines, de glucides et de graisses et est une bonne source de calcium, ainsi que d’autres vitamines et minéraux.

Pour ceux qui essaient d’ajouter plus de muscle, le lait est une excellente source de protéines qui fournit à la fois de la caséine et des protéines de lactosérum. La recherche a même montré qu’il peut vous aider à ajouter du muscle lorsqu’il est combiné avec l’haltérophilie.

De plus, des études ont montré que le lait, ou le lactosérum et la caséine combinés, peuvent entraîner un gain de masse plus important que les autres sources de protéines.

Essayez de boire autour d’un ou deux verres en collation, avec un repas ou avant et après une séance d’entraînement si vous vous entraînez.